connectcom_solutions_sante

Santé

Parmi les défis majeurs rencontrés de manière récurrente dans les EMS et hôpitaux et que l’on peut résoudre avec une solution de téléphonie avancée, citons notamment:

  • pouvoir localiser les malades
  • les malades peuvent se blesser, tomber, rencontrer des problèmes d’errance
  • besoin d’avoir accès au dossier médical
  • besoin d’avoir une traçabilité (« quand a-t-on pressé sur bouton »?, « quelles personnes sont intervenues »?, « quand? », « qu’ont-elles fait? », etc..)
  • gestion de l’aspect « hospitalité » similaire aux hôtels: check-in/check-out, refacturations automatisées, téléphones spéciaux, etc..
  • accès aux agendas et dossiers depuis les appareils mobiles
  • médecins joignables en tout temps sans partager leurs no de mobiles
  • suivis et prises de rendez-vous avec automatisation éventuelle des rappels
  • Hôpitaux, homes, EMS présentent certaines problématiques communes et typiques de ce secteur, notamment liées à : systèmes d’alarmes, agenda et dossiers accessibles depuis le mobile, etc..

Solutions

  • Système d’alarme lié à la téléphonie
  • Intégration de la refacturation de la téléphonie et d’autres services liés de manière automatique à l’accueil, type solutions développées pour les hôtels
  • intégration forte du mobile dans toute la chaîne des processus

Bénéfices

  • meilleure sécurité des patients
  • meilleur suivi des patients
  • collaboration facilitée entre tous les intervenants
  • gain de temps et de coûts